Après la victoire de Barcelone contre l’Atletico Madrid (3-1) dimanche soir, Neymar est revenu sur la semaine, assez mouvementée, au sein du club catalan.
La saga Luis Enrique/Lionel Messi tient en haleine toute la presse ibérique et internationale depuis des semaines. Un clash qui pourrait montrer le chemin de la sortie pour l’un ou pour l’autre. Le milieu de terrain argentin est déjà ciblé par de nombreux clubs dont Chelsea, Manchester City ou le PSG, même s'il a mis les choses au clair au micro de Barça TV. Après la victoire contre l’Atlético Madrid dimanche soir, Neymar est revenu sur la semaine agitée au club dans des propos rapportés par AS.
« LE PATRON ? BARTOMEU »
Lorsque la question sur le vrai patron du FC Barcelone vient sur la table, la réponse de Neymar est claire. L’attaquant brésilien estime que « Le vrai patron, c'est Bartomeu ». Le président du club est en effet sur le devant de la scène depuis quelques jours. Il aurait eu Lionel Messi puis Luis Enrique en entretien privé.
« PAS DE PROBLÈME AU BARCA »
« Nous devons nous concentrer sur le terrain. Nous n’avons pas de problème. C’est du passé et nous devons rester tous ensemble », estime Neymar. De son côté, Lionel Messi a poussé son coup de gueule : « Je profite de ma présence ici pour réagir et dire ce qui est la vérité. Parce que j'ai entendu beaucoup de choses. On avait déjà dit à l'époque que je m'étais fâché avec Ibra, Eto'o, Bojan ou Guardiola. Ce n'est pas vrai. Cela me fait mal parce que tout cela vient d'ici, de Barcelone (de médias catalans). De gens qui aiment le club ou du moins qui sont sensés l'aimer, pas de Madrid comme d'autres fois. Il y a des gens qui veulent faire du mal au club. »