Mercato - Barcelone : Messi, Neymar… Luis Enrique réagit à la supposée rébellion de son vestiaire
La rédaction

Alors que la situation est extrêmement tendue à Barcelone ces derniers jours, Luis Enrique a fait face aux journalistes ce samedi en conférence de presse.

Il y a le feu dans la maison Barcelone ! La défaite des Blaugranas sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) a mis le feu aux poudres au Barça, qui a vu en quelques jours Andoni Zubizarreta et Carles Puyol quitter le club, Luis Enrique et Lionel Messi se prendre le bec, et la presse espagnole alimenter les rumeurs de départ de l’entraîneur barcelonais dans les prochains jours. Ce dernier, justement, s’est exprimé ce samedi sur l’actualité du club catalan.

« JE N’ALIMENTE PAS LES POLÉMIQUES »

Présent en conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé par un journaliste sur le mécontentement de ses stars Lionel Messi et Neymar, le premier n’ayant pas apprécié d’être remplaçant face à la Real Sociedad (0-1), le second n’ayant pas apprécié d’être remplacé face à Elche en Coupe du Roi (5-0). « Je n’alimente pas les polémiques. Cela ne m’intéresse pas. Je continue d’être concentré sur ce qui m’occupe, à savoir que l’équipe joue mieux », a-t-il sobrement déclaré dans des propos relayés par AS.

« JE SAVAIS CE QUE SIGNIFIAIT ÊTRE ENTRAÎNEUR DU BARÇA »

« Comparer les chiffres avec ceux des années précédentes ne vaut pas la peine. Tu peux gagner la Liga avec 90 points et finir troisième avec le même nombre de points. Je savais ce que signifiait être entraîneur du Barça. Il n’y a rien qui me déconcentre », a par ailleurs ajouté l’ancien milieu offensif du club de 1996 à 2004.

Articles liés