Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a de nouveau fait front en évoquant son avenir plus que jamais incertain sur le banc de Barcelone. Et le technicien catalan ne semble pas disposé à lâcher prise…
C’est un fait, Luis Enrique vit des jours particulièrement mouvementés à la tête de Barcelone ! Alors que la rupture avec le vestiaire et notamment avec Lionel Messi serait évidente, l’entraîneur catalan s’est présenté plutôt serein ce samedi en conférence de presse et il a notamment fait le point sur l’unique raison qui pourrait l’inciter à quitter ses fonctions dans un avenir proche.
« LE JOUR OÙ LES JOUEURS NE SONT PLUS DERRIÈRE MOI… »
« Le jour où je sentirai que mes joueurs ne me suivent plus et ne seront plus derrière moi, je partirai de moi même. Mais actuellement, ce n’est pas le cas », a précise Luis Enrique, niant donc au passage tout malaise avec les joueurs de Barcelone. Reste désormais à savoir s’il parviendra à redresser la barre dans les semaines à venir.
« J’AI TOUJOURS ÉTÉ LIÉ À BARCELONE »
Ronald Koeman, annoncé comme l’une des pistes plausibles pour le remplacer à Barcelone, a pourtant fermé la porte vendredi : « Quand les équipes comme Barcelone perdent, il y a toujours beaucoup de critiques, de rumeurs, de spéculations. Je sais cela, parce que toute ma vie j'ai été lié à Barcelone. Mais ce n'est pas la période pour parler de ça. Ce n'est pas respectueux envers les personnes de Southampton ou de Barcelone. Je suis très heureux d'être ici. J’ai un contrat avec Southampton, et je tiens à le respecter ainsi que les supporters ».