Interrogé sur l’avenir de Lionel Messi, Ronald Koeman est persuadé que l’Argentin restera toute sa vie au FC Barcelone.
Il y a-t-il un cas Messi en Catalogne ? Voilà plusieurs semaines que les médias du monde entier font part d’un malaise de la part du quadruple Ballon d’Or. Transferts ratés, désaccords avec les dirigeants, disputes avec le coach… la vie ne semble plus si rose pour Lionel Messi au FC Barcelone. Ainsi les spéculations vont bon train et des hypothétiques transferts, aux sommes astronomiques, sont évoqués.
« JE N’IMAGINE PAS LIONEL MESSI PARTIR DE BARCELONE »
Manchester City, Chelsea, Paris Saint-Germain… voilà les destinations probables pour Lionel Messi, au cas où il venait à quitter le FC Barcelone. Pourtant selon certains, ces spéculations n’ont rien de vrai et l’avenir de La Pulga s’écrit inexorablement du côté de la Catalogne. « Si vous me demandez si Messi continuera à jouer pour Barcelone, je pense que oui. Il devrait rester toute sa vie dans ce club » a assuré Ronald Koeman, ancien adjoint de Louis Van Gaal à Barcelone de 1998 à 2000 désormais à Southampton, à El Mundo. « Je ne l'imagine pas partir. Il a tant donné pour le club et Barcelone a tant donné pour lui. Je vois cela comme épouser une femme ».
« JE TIENS À RESPECTER MON CONTRAT AVEC SOUTHAMPTON »
Le Néerlandais a d’ailleurs été récemment lié au FC Barcelone, en cas de limogeage de Luis Enrique. En désaccord ouvert avec Lionel Messi et plusieurs cadres du vestiaire, l’Espagnol est en effet sur la sellette. Pourtant si Ronald Koeman n’écarte pas la possibilité d’atterrir un jour sur le banc de son ancien club, il assure être heureux en Angleterre… pour le moment. « Quand les équipes comme Barcelone perdent, il y a toujours beaucoup de critiques, de rumeurs, de spéculations. Je sais cela, parce que toute ma vie je suis lié à Barcelone» a précisé le coach de Southampton. «Mais ce n'est pas la période pour parler de ça. Ce n'est pas respectueux envers les personnes de Southampton ou de Barcelone. Je suis très heureux d'être ici. Je tiens à respecter mon contrat et les gens ».