Alors que les jours des Luis Enrique au FC Barcelone semblent comptés, Lionel Messi aurait déjà suggéré à ses dirigeants un potentiel remplaçant.
Le torchon brûle entre Lionel Messi et Luis Enrique. Les deux hommes forts du FC Barcelone sont à couteaux tires et une entente semble désormais loin de pouvoir être trouvée. Le quadruple Ballon d’Or aurait d’ailleurs exhorté ses dirigeants à se séparer de l’ancien international espagnol, arrivé cet été en Catalogne pour reconstruire une dynamique gagnante et aurait déjà glissé un nom pour prendre sa place.
LEO MESSI RÉCLAME LE RETOUR D’UNE VIEILLE CONNAISSANCE…
À en croire les informations de l’Équipe, Lionel Messi ferait le forcing auprès des dirigeants du FC Barcelone pour qu’ils limogent Luis Enrique, afin d’engager Frank Rijkaard. Le Néerlandais est une vieille connaissance en Catalogne, puisqu’il y a déjà entraîné de 2003 à 2008, où il a notamment lancé le quadruple Ballon d’Or dans le grand bain. Pour le moment aucune information officielle n’a filtré en ce qui concerne le retraité des bancs depuis mars 2014, mais son retour au Camp Nou semble des plus improbables.
… ET PELLEGRINI ENTRETIENT LE SUSPENS
Manuel Pellegrini pourrait également faire son retour, en championnat d’Espagne cette fois-ci. En effet l’actuel coach de Manchester City et ancien du Real Madrid et de Malaga, serait lui aussi sur les tablettes du FC Barcelone en cas de départ de Luis Enrique. Interrogé sur le sujet, le Chilien n’a pas souhaité alimenter la polémique. « Je ne parle pas des rumeurs. Je suis très content avec Manchester City, j’ai un contrat pour les deux prochaines saisons et j’espère continuer ici » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS. Son avenir à l’Etihad Stadium semble compromis, après un début de saison des plus poussifs…