Deuxième au classement du Ballon d’Or, Lionel Messi attire toujours autant l’intérêt des clubs adverses. Et ses déclarations récentes continuent d’alimenter la rumeur d’un départ.
« J’adorerais jouer dans la même équipe que Messi et Neuer ». C’est ce qu’a déclaré Cristiano Ronaldo juste avant la cérémonie du Ballon d’Or. Et Florentino Pérez souhaiterait lui offrir ce privilège. Le président du Real Madrid suivrait en effet de très près l’évolution du dossier de Lionel Messi.
Mercato - Barcelone : Ce que Manchester United pourrait offrir pour Lionel Messi !
LE REAL MADRID ET MANCHESTER UNITED LES SEULS CAPABLES D’ATTIRER MESSI ?
Et en plus de suivre le dossier, Florentino Pérez a une idée bien précise de la tournure qu’il pourrait prendre comme le révèle Javier Giraldo, journaliste pour Sport. En effet, le président du Real Madrid estime que seulement deux clubs seraient en mesure de s’offrir Lionel Messi. Tout d’abord, le Real Madrid bien sûr mais aussi Manchester United. Pérez l’expliqueraient par le fait que ces deux clubs ont les moyens financiers de sortir les 250M€ de sa clause libératoire et surtout, ce sont les deux clubs les plus prestigieux du monde. Voilà les raisons qui poussent Florentino Pérez à penser que seuls le Real Madrid et Manchester United peuvent s’offrir Messi.
LE PSG ET MANCHESTER CITY EXCLUENT DU DOSSIER ?
Indirectement, Florentino Pérez exclue donc le PSG et Manchester City de la course à la signature pour Lionel Messi. Selon le président du Real Madrid, le Fair Play financier joue un rôle beaucoup trop important, ce qui empêcherait les Parisiens et les Citizens de s’aligner sur un prix aussi élever. Surtout, ces deux clubs sont moins prestigieux que le Real ou United et ne pourraient donc pas rivaliser pour obtenir la signature d’un Lionel Messi qui n’a jamais été autant annoncé sur le départ.