Alors qu’Edinson Cavani n’a toujours pas été réintégré au sein du groupe du PSG et que les options sont très limitées à la pointe de l’attaque pour faire souffler Zlatan Ibrahimovic, un retour de prêt anticipé pourrait faire les affaires de Laurent Blanc.
Présenté comme l’un des grands espoirs du PSG, Hervin Ongenda espérait obtenir du temps de jeu afin de se forger cette saison au SC Bastia. Mais le renvoi précipité de Claude Makelele au sein du club corse a contraint le jeune buteur de 19 ans à se contenter d’un rôle de remplaçant, et son avenir pourrait donc repasser par le PSG plus rapidement que prévu.
VERS UN RETOUR À PARIS ?
Selon L’Equipe, Hervin Ongenda pourrait revenir au PSG avant la fin du mercato hivernal. Lié avec le club francilien jusqu’en 2017, il n’entre pas dans les plans de Ghislain Printant au SC Bastia et pourrait donc revenir occuper un rôle de doublure pour Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani cet hiver au PSG. D’autant que l’attaquant uruguayen n’a toujours pas été réintégré par Laurent Blanc pour les rencontres du club.
« C’ÉTAIT TRÈS IMPORTANT POUR MOI »
Interrogé en exclusivité par Le 10 Sport l’été dernier juste après son prêt au SC Bastia, Hervin Ongenda affichait pourtant de solides ambitions : « Je suis très content. Être prêté cette saison était très important pour moi. Ça a été long, ça s’est fait au dernier moment, mais je remercie le président et Olivier Létang qui m’ont permis de rejoindre Bastia en prêt. Du temps de jeu ça ne se refuse pas, c’était ma priorité surtout que je n’avais pas beaucoup joué la saison dernière ».