Si le mercato hivernal est proche d’ouvrir ses portes, le précédent mercato estival est encore dans certaines têtes. Lors de ce dernier, les avenirs de Pedro et d’Alexis Sanchez ont été liés, mais finalement, chacun a connu un destin différent.
Lors du précédent marché des transferts, le FCBarcelone a recruté LuisSuarez pour la modique somme de 81 millions d’euros. Si son arrivée a suscité beaucoup de réactions en Catalogne, elle a également semé le trouble au sein de l’effectif des Barcelonais.
PEDRO C’EST NON !
En effet, Suarez a éjecté Pedro du onze de départ du FCBarcelone, laissant l’Espagnol sur le banc de touche alors qu’il a tout à fait le niveau pour évoluer en tant que titulaire. Ainsi, selon les informations de Marca, le joueur a reçu plusieurs offres dont une émanant d’Arsenal. Mais alors que le FCBarcelone s’est opposé à son départ, c’est AlexisSanchez qui a été autorisé à faire ses valises. C’est en tout cas ce que Barcelone a indiqué aux dirigeants d’Arsenal l’été dernier, qui ont donc dû se rabattre sur AlexisSanchez. Mais Arsenal s’en sort bien avec le Chilien qui est en forme à Londres. Une prise de position définie par Luis Enrique lui-même si l'on en croit Marca.
« LA CONCURRENCE EST COMPLIQUÉE AU BARÇA »
« Je dois profiter de chaque occasion quand j'en tiens une et quand l’entraîneur me la donne. La concurrence avec le trio Messi, Neymar et Suarez est compliquée, mais j’essaie d’apprendre d’eux, de m’améliorer chaque jour et d’aider les autres », confiait Pedro récemment, alors que du côté du club catalan, on n’envisage pas une seule seconde se séparer de l’international ibérique. « Il est intransférable et il n'a pas d'offre », a ainsi déclaré AndoniZubizarreta.