Proche de rejoindre le FC Barcelone pour pallier la blessure de Luis Suarez, Cédric Bakambu a finalement vu son transfert tomber à l’eau alors que tout semblait prêt pour qu’il se concrétise. Et ce samedi, de nouvelles précisions ont été apportées sur l’échec de ce dossier.
Opéré d’une blessure au ménisque du genou droit, Luis Suarez va manquer les quatre prochains mois de compétition. Par conséquent, le FC Barcelone s’est lancé en quête d’un attaquant à la fin du mercato d’hivernal pour le suppléer pendant sa convalescence. Si le nom de Rodrigo Moreno est revenu avec insistance, le FC Barcelone aurait également été intéressé un temps par la perspective d’accueillir Cédric Bakambu. L’ancien joueur de Villarreal aurait ainsi pu effectuer son grand retour en Liga après son passage au Beijing Guoan. Toutefois, un grand retournement de situation serait intervenu alors que l’opération paraissait être bien embarquée. Et à en croire de nouvelles informations parues ce samedi, l’agent du joueur pourrait bien s’être un peu trop enflammé pour l’avenir de son client.
L’agent de Bakambu n’avait rien bouclé avec Barcelone
D’après les informations d’ESPN, le dossier Cédric Bakambu se serait déroulé en six étapes. Tout d’abord, l’agent aurait offert les services de son client au FC Barcelone, qui lui aurait ensuite répondu qu’il allait étudier l’idée. A partir de là, l’agent aurait directement envoyé l’attaquant congolais dans un avion sans n’avoir rien signé avec les Blaugrana. Finalement, le Barça aurait prévenu l’agent qu’il n’était pas intéressé à l’idée d’accueillir Cédric Bakambu, conduisant ainsi l’agent du joueur à lui dire de descendre de l’avion et mettant alors fin au dossier.