Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça négocierait un prix au rabais pour cette pépite brésilienne !

Suivi par le FC Barcelone, Arthur Henrique dispose d'une clause libératoire de 50M€. Mais le club catalan espérerait pouvoir obtenir le transfert du milieu de terrain pour une somme inférieure.

De Philippe Coutinho à Mesut Özil en passant par Antoine Griezmann, Nabil Fekir, Thomas Lemar ou encore Arthur Henrique, nombreux sont les joueurs à vocation offensive à avoir été annoncés dans le viseur du FC Barcelone ces dernières semaines. Mais le club catalan va devoir choisir. Alors qu’il dispose déjà d’une masse salariale conséquente, le Barça ne pourra pas dépenser sans compter dans les mois à venir. Dans cette optique, les Blaugrana seraient passés à l’action pour obtenir la baisse du prix de l’une de leurs cibles.

Bartomeu pas disposé à payer la clause libératoire d'Arthur ?

Selon le quotidien Sport, le FC Barcelone souhaiterait ainsi convaincre le Grêmio, qui détient 90% des droits du joueur, d’accepter un transfert d’Arthur Henrique pour une somme inférieure aux 50 M€ correspondant à la clause libératoire du Brésilien. Les dirigeants du club de Porto Alegre ont néanmoins déjà annoncé qu'ils ne comptaient pas négocier sur ce point. Le Barça, qui compterait sur Arthur pour faire pression sur son club, devra donc se montrer convaincant !

Articles liés