Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message lourd de sens de l’entraîneur de cette pépite brésilienne !

Alors qu’Arthur Henrique est régulièrement annoncé du côté de Barcelone, l’entraîneur de Gremio Porto Alegre ne cache pas son scepticisme pour l’avenir de sa pépite.

« Tant que nous ne commencerons pas à négocier, rien n’est fait. Je n’ai rien signé, je suis un joueur du Grêmio. » Si Arthur Henrique a récemment annoncé que rien n’était fait avec le FC Barcelone, il semblerait toutefois que son départ soit en excellente voie. Le milieu de Gremio Porto Alegre est suivi de près par les Blaugrana depuis plusieurs semaines et Renato Gaucho, l’entraîneur du club brésilien récemment vainqueur de la Copa Libertadores, ne se fait d’ailleurs plus aucune illusion quant à l’avenir de son joueur.

« Sincèrement, ça me paraît difficile de le voir continuer »

« Arthur est un joueur qui a enfilé la tunique de titulaire et ne l’a jamais rendu. Il nous a beaucoup aidés. Il a même rejoint la sélection brésilienne. C’est l’un des points forts de notre équipe. Peut-être que nous n’avons pas d’autre joueur avec sa qualité, mais il y a d’autres qualités dans l’équipe. La pression a été très grande, ce qui est normal. Mais nous sommes heureux de savoir que nous avons un autre joueur dans le viseur des clubs européens. Sincèrement, ça me paraît difficile de le voir continuer », lance-t-il dans des propos rapportés par AS. Après Ronaldinho, Arthur Henrique pourrait être le deuxième joueur formé à Gremio à s’imposer à Barcelone.

Articles liés