Aujourd’hui entraîneur d’Al Sadd, Xavi est appelé à prochainement s’asseoir sur le banc du FC Barcelone. Et cela pourrait arriver plus vite que prévu.
En janvier dernier, Xavi a refusé de succéder à Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, préférant commencer un projet de 0 et ne pas débarquer en cours de route. Néanmoins, le retour de l’Espagnol au Camp Nou n’est que partie remise. En effet, ce mardi, Xavi en a rajouté une couche sur son intention d’entraîner un jour le Barça. « Maintenant que j'ai tenté le métier d'entraîneur, je me considère comme capable et c'est un rêve de retourner à Barcelone. Je l'ai dit à plusieurs reprises et je considère le Barça comme ma maison, c'est ma vie », a notamment lâché l’ancienne gloire blaugrana, aujourd'hui sur le banc d'Al Sadd.
« Rien n’est impossible »
Cela semble donc écrit, Xavi sera un jour l’entraîneur du FC Barcelone. La question est désormais de savoir quand. Ce mercredi, Marca se penche sur la question et pour le média ibérique, un proche assure d’ailleurs : « Rien n’est impossible ». Néanmoins, il est précisé que le moment, le Barça ne penserait en aucun cas à l’arrivée de Xavi étant donné que Quique Setien est sous contrat jusqu’en 2022. Toutefois, ce dossier pourrait rapidement revenir sur la table étant donné que l’actuel entraîneur blaugrana dispose d’une clause dans son contrat, lui permettant de partir à l’été 2021. Rendez-vous donc l’année prochaine ?