Dans le viseur du FC Barcelone, Sofiane Feghouli serait toujours en négociation avec Valence pour prolonger. Mais le temps passe, passe…
« Je suis content d’être ici mais j’arrive en fin de contrat. On discute depuis quelque temps avec les dirigeants du club, j’espère continuer à m’inscrire dans la durée avec le FC Valence. Pourquoi pas un jour un club plus prestigieux, mais pour l’instant je suis content, je joue, je me plais dans le club, je suis pleinement intégré. Pourquoi changer ? La Liga est l’un des meilleurs championnats », confiant récemment Sofiane Feghouli à propos de sa situation très complexe. En fin de contrat en 2016, l’international algérien pourrait être libre de signer où bon lui semble en janvier prochain. En attendant, Valence négocie toujours autour d’une prolongation qui tarde à arriver, notamment à cause des requêtes de l’attaquant.
La Roma se tient prête…
En effet, comme le rapporte Marca, Sofiane Feghouli souhaiterait être dans le top 3 des joueurs les mieux payés de Valence, ce qui le ferait émerger autour de 3M€/an. Ses dirigeants ont eux-mêmes avoué récemment que « la tâche était compliquée », ce qui pourrait faire l’affaire des clubs intéressés au joueur. Outre le Barça, la Roma serait elle aussi dans les starting blocks, prête à offrir le salaire demandé à Feghouli. Le temps est désormais plus que compté pour Valence…
Quand Feghouli évoque son but contre l’OL…
Bourreau de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions il y a quelques semaines, Sofiane Feghouli était revenu sur ce moment particulier pour lui : « Oui, c’est une belle frappe. J’ai eu un peu de réussite mais je suis très content de marquer un but comme ça en Ligue des champions. En première mi-temps, on était bien, on a bien monopolisé le ballon, on s’est créé des occasions. Au retour des vestiaires, Lyon a très bien joué, ils nous ont fait reculer, mais on a fait preuve de solidarité et de générosité et ça a payé. »