Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces clubs qui continuent d’insister pour Neymar…

Recruté à prix d’or par le Barça lors du mercato estival 2013, Neymar excelle cette saison au FC Barcelone. L’international brésilien est très courtisé…

Neymar, 23 ans, a été recruté par le Barça en 2013. Le club catalan a dépensé une somme folle pour l’international brésilien. 57M d’euros officiellement. Mais beaucoup plus officieusement… Le Barça a été plongé dans la tourmente après l’arrivée du Brésilien. Et rattrapé par la justice espagnole. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été contraint à la démission…

LE REAL ENCORE DANS LE COUP

Neymar est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Après une première saison d’adaptation, il brille au Barça cette saison. Le Brésilien est l’un des membres du trio magique de l’attaque catalane avec Messi et Suarez, la fameuse « MSN ». Neymar reste très courtisé. Devancé par le Barça en 2013, le Real n’a toujours pas dit son dernier mot. Et rêve de chiper le jeune prodige à son rival historique…

LE PSG SUIT… DE LOIN

Florentino Pérez, le président du Real, a les moyens de ses ambitions. Pérez pourrait laisser filer Gareth Bale cet été. Il pourrait avoir les fonds pour tenter le coup pour Neymar. Manchester City est également à l’affût. Comme le PSG, mais plus pour un transfert à moyen terme. « Un transfert au PSG ? On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait mais je suis très bien à Barcelone » a confié Neymar au micro de Canal+ il y a quelques jours.

Articles liés