Le Barça a été sacré champion d’Europe samedi soir. Pour la quatrième fois en dix ans. Le club catalan pourrait perdre certains éléments cet été…
Xavi, l’emblématique milieu de terrain du Barça, a terminé en beauté son aventure catalane samedi en remportant une quatrième Ligue des Champions, après 2006, 2009 et 2011. Il va désormais filer au Qatar. C’est la fin d’une époque pour le Barça, qui a déjà perdu Carlos Puyol l’été dernier. D’autres champions d’Europe 2015 pourraient également s’envoler sous d’autres cieux.
PEDRO VERS LA SORTIE…
C’est notamment le cas de Pedro, passeur décisif sur le troisième but catalan samedi soir contre la Juventus. L’attaquant espagnol est dans l’ombre de la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar) depuis le début de la saison. Il aspire à avoir davantage de temps de jeu. L’international espagnol pourrait rebondir en Premier League.
LUIS ENRIQUE DEVRAIT RESTER…
Gérard Piqué est également sur le départ. Le défenseur central a de nombreuses sollicitations. Il a tout gagné au Barça. Il est peut-être temps pour lui de relever un nouveau challenge. En revanche, l’avenir de Luis Enrique était incertain. Il devrait rester. « Cette saison lui vaut un 10 sur 10 et il n’y a aucune raison de rompre son contrat. Luis Enrique continuera », a expliqué le président Bartomeu après le sacre du Barça en C1 et le triplé historique du club (Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi).