Alors que le FC Barcelone a remporté la cinquième Ligue des Champions de son histoire, Daniel Riolo a affiché son admiration pour Lionel Messi.
Impressionnant en 2015, le FCBarcelone a réalisé une saison magnifique. En effet, après la Liga et la Coupe duRoi, les Catalans ont soulevé samedi soir la Ligue desChampions après avoir dominé la JuventusTurin à Berlin (3-1). Pour le compte de son édito RMC, DanielRiolo a affiché son admiration pour LionelMessi, le quadruple Ballon d’Or du Barça.
« ET PUIS IL Y A MESSI, LE PLUS GRAND »
« La Juventus pourra dire qu’elle s’est bien battue, qu’elle a rivalisé, qu’elle sort la tête haute… Mais ce Barça est logiquement sacré. Le 3e but au bout du temps additionnel enlèvera peut-être des regrets à la Juve. Le Barça, c’est plus fort partout, tactiquement, techniquement. Et puis, il y a Messi. Le plus grand. En un éclair, même s’il n’a pas marqué, il a débloqué la partie. Le Barça de Messi marque encore un peu plus l’histoire du foot. »
« BARCELONE EST LA MEILLEURE ÉQUIPE DU MONDE ET MESSI EST SON ROI »
« Barcelone est à nouveau la meilleure équipe du monde. Messi est son roi. Tout est redevenu normal. Ou presque. Comme on pouvait le penser les Catalans ont remporté cette finale. Mais on ne pouvait pas imaginer que l’on assisterait à une des plus belles finales de la coupe aux grandes oreilles depuis de longues années. Dans ce déluge de louanges il ne faudra pas oublier d’associer la prestation de la Juve, surtout en seconde période. (…) Après plusieurs jours pourris où le foot a été sali par ceux qui sont censés veiller sur lui, cette finale arrive au meilleur moment. Elle est la démonstration d’une chose qu’on ne doit jamais oublier et qui nous unit tous ici : le foot est merveilleux », a également confié PierreMénès.