Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi sort du silence pour le PSG !

Alors que le PSG se serait positionné pour récupérer Xavi sous forme de prêt cet été, l’ancien milieu de terrain de Barcelone envoie une réponse claire au club de la capitale. Et à l’entendre, il n’évoluera pas du Parc des Princes dans les prochains mois.

Comme le révélait Le Parisien la semaine passée, le PSG tenterait un coup à la Frank Lampard (prêté par le FC New York à Manchester City) avec Xavi, qui vient tout juste de rejoindre le club qatari d’Al-Sadd. Mais la légende de Barcelone envisage-t-elle sérieusement de débarquer au PSG cet été ? Interrogé par le journal Al-Watan et dans des propos rapportés par Le Parisien ce lundi, Xavi fait le point.

AUCUN DÉPART EN VUE

« Je ne jouerai pas au PSG », a lancé l’ancien joueur de Barcelone, qui recale donc Nasser Al-Khelaïfi après que le président du PSG ait amorcé les contacts à son sujet avec Al-Sadd. Reste désormais à savoir si cette piste est définitivement morte, ou si le PSG parviendra finalement à rafler la mise avec le milieu de terrain espagnol.

« C’EST UN SOUHAIT FORT DU PRÉSIDENT »

Arnaud Hermant, journaliste du Parisien, a récemment évoqué les détails du dossier Xavi au PSG : « Comme ça se fait au Qatar, il appartient au comité olympique qatarien. Et celui-ci a décidé de le placer à Al-Sadd, un club proche de la famille royale. C’est une idée du président Al-Khelaifi qui gère directement. Il essaie de convaincre Xavi de venir en prêt un an au PSG. Ce qu’on ne maîtrise pas, c’est la réaction du joueur puisque les conditions restent les mêmes et le salaire est payé par Al-Sadd. A voir, mais c’est un souhait très fort du président ».

Articles liés