Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Gérard Piqué compare Luis Enrique et Pep Guardiola !

A l’image de la saison 2009 où le FC Barcelone avait remporté six titres, les hommes de Luis Enrique pourraient réaliser le même exploit cette saison. Gerard Piqué présent en 2009 compare ces deux saisons exceptionnelles.

Longtemps jugée comme la meilleure équipe de l’histoire, le FC Barcelone entraîné par Pep Guardiola en 2009 avait remporté pas moins de six trophées. Cette saison, Luis Enrique pourrait conduire le club catalan au même exploit. Gerard Piqué, homme providentiel de Guardiola en 2009, a comparé les deux saisons en conférence de presse ce vendredi.

« NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION SIMILAIRE »

« Nous sommes dans une situation similaire, mais cette saison la Coupe s’est gagnée plus tôt. Les choses ont été très bien faites, nous avons rebondi après les difficultés (…) Nous nous sommes rassemblés grâce au travail défensifs et aux attaquants. Les gens sont engagés et désireux de gagner des titres », a déclaré Piqué, après qu’un journaliste lui a demandé s’il voyait des parallélismes entre cette saison et celle avec Guardiola.

« ÇA NE RESSEMBLE PLUS A UN MATCH DE HANDBALL »

Le défenseur international espagnol a également évoqué les différences entre ces deux saisons extraordinaires : « Nous sommes une équipe plus mature, nous abordons mieux les situations délicates. Nous avons évolué dans le jeu, nous n’avons plus autant la possession et ça ne ressemble plus à un match de handball. Nous sommes plus directs et mettons à profit nos attaquants. Nous sommes également plus solides défensivement », a-t-il expliqué dans des propos relayés par AS.

Articles liés