Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui peut pousser Neymar à quitter le Barça…

Recruté à prix d’or par le club catalan en 2013, Neymar s’éclate en Catalogne depuis plusieurs mois. Le jeune brésilien a tout pour devenir la star du club après Leo Messi…

Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont déchirés pendant des mois pour enrôler Neymar, le jeune joueur brésilien de Santos, considéré comme la future star du football mondial. Finalement, après d’âpres discussions, le Barça a pris le dessus sur son rival historique et arraché Neymar en 2013. Mais à quel prix… Le club catalan a été plongé dans la tourmente après ce transfert.

LE PSG À L’AFFÛT

Après une saison d’adaptation, Neymar, qui a également été perturbé par cette affaire, est excellent depuis le début de la saison. Dans la lignée de son Mondial. Libéré, le jeune brésilien est amené à être la grande star du club d’ici quelques mois. Mais il est aussi dans le viseur des plus grands clubs du monde. Le PSG est à l’affût, comme plusieurs clubs anglais. Et le Real n’a toujours pas lâché l’affaire.

LE REAL AUSSI

Le Real compte profiter d’une « faiblesse » du Barça pour enrôler Neymar. Interdit de recrutement en 2015, le Barça a perdu en compétitivité ces derniers mois. Le Barça ne domine plus l’Europe. Pour gagner des trophées, des titres, certains joueurs pourraient être tentés de rejoindre d’autres clubs. À l’image de Leo Messi mais aussi à l’image de Neymar ? Rien n’est à exclure.

Articles liés