Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui dérange Pierre Ménès dans les succès du Barça…

Pierre Ménès ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique au sujet du triplé du FC Barcelone.

Le FC Barcelone aura réalisé une saison pleine avec trois trophées à la clé. Les Catalans ont ainsi remporté la Liga, la Coupe du Roi mais surtout la Ligue des Champions samedi dernier contre la Juventus Turin. Une réussite due en partie au recrutement de Luis Suarez l’été dernier. Sur Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur les succès des coéquipiers de Lionel Messi, mais pointe du doigt le recours contre l’interdiction de recrutement de Barcelone afin d'accueillir des joueurs l'été dernier.

« UNE FORME D’INJUSTICE ASSEZ EFFARANTE »

« Je n’ai jamais caché que je suis très Barça, mais ce que je trouve assez "exceptionnel", c’est que la formation qui a remporté la Ligue des champions est une équipe soi-disant interdite de recrutement. Et à l’intersaison, Barcelone a quand même recruté Ivan Rakitic, Jérémy Mathieu et Suarez. Là aussi, au niveau des règles européennes, il y a une forme d’injustice assez effarante. Une de plus », confesse Pierre Ménès.

BARTOMEU VEUT RECRUTER

Le Barça a des ambitions et pourrait « jouer » avec la règlementation cet été. Au micro de RAC 1, fin janvier, le président du Barça Josep Maria Bartomeu avait en effet détaillé la sanction de son club : « Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été ».

Articles liés