Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur qui pourrait être associé à Leo Messi dès cet hiver…

Le FC Barcelone a frappé fort cet été lors du mercato. Mais le Barça pourrait ne pas s’arrêter là au cours des prochains mois. Un joueur ferait notamment le plus grand bien au Barça…

Le Barça a profondément modifié son effectif cet été. Comme rarement au cours des dernières années. Le Barça a connu une saison 2013-2014 assez compliquée, avec aucun titre à la clé, et s’est donc résolu à changer beaucoup de choses. Et surtout de joueurs. Fabregas, Alexis Sanchez, Puyol et Valdes ont notamment quitté le club. Du côté des arrivées, Suarez, Mathieu, Vermaelen, Rakitic ou encore Ter Stegen sont venus renforcés l’effectif déjà impressionnant du Barça.

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Leo Messi… Pourquoi c’est possible un jour au PSG

UN DÉPART PARFAIT SANS SUAREZ

Pour l’instant, la méthode Luis Enrique et le recrutement estival ont l’air de porter leurs fruits. Le Barça a remporté ses quatre premiers matchs de Liga et compte, déjà, six points d’avance sur son éternel rival, le Real Madrid. 11 buts marqués, 0 but encaissé, le club catalan ne pouvait pas rêver meilleur départ. Bien sûr, tout n’est pas parfait. Notamment dans le jeu. Mais les perspectives sont intéressantes, surtout que le Barça évolue toujours sans sa recrue vedette de l’été, Luis Suarez, suspendu jusqu’à fin octobre.

CUADRADO, L’HOMME QUI MANQUE AU BARÇA

Le Barça, malgré ce départ flamboyant, pourrait être tenté de se renforcer, encore, cet hiver. Notamment au poste d’arrière droit. Dani Alves est finalement resté mais il n’a plus les jambes de ces dernières années. Douglas a été enrôlé mais le Brésilien est encore un peu juste pour le très haut niveau. Le Barça continue de suivre Juan Cuadrado, l’arrière droit de la Fiorentina, longtemps pisté par le club catalan cet été. Cuadrado, excellent au Mondial avec la Colombie, est finalement resté à Florence. Mais ce n’est peut-être que partie remise…

Articles liés