Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Les dernières précisions du dossier Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado

La Fiorentina a réussi l’exploit de retenir Juan Guillermo Cuadrado cet été, en dépit du fort intérêt de plusieurs grands clubs européens.

Surprise de la dernière Coupe du monde, Juan Guillermo Cuadrado a été l’un des hommes forts de la Colombie aux côtés de James Rodriguez. Son compatriote a filé au Real Madrid pour près de 90M€, alors que lui est resté à la Fiorentina. Pourtant, le FC Barcelone ou le Bayern Munich lui avaient offert des ponts d’or mais ont été repoussés les uns après les autres par la famille Della Valle, déterminée à garder sa pépite.

PROLONGATION DE CONTRAT, AGREMENTÉE D’UNE FORTE RÉVALORISATION

Et cela pourrait durer, puisqu'à en croire les informations du Corriere Fiorentino, Juan Guillermo Cuadrado serait très proche de prolonger avec la Fiorentina. Le Colombien pourrait être lié à la Viola jusqu’en 2019, alors que son actuel contrat se termine en juin 2017. Mais ce n’est pas tout puisque les Florentins aimeraient lui proposer une revalorisation salariale non-négligeable en doublant quasiment ses revenus actuels. Cerise sur le gâteau, un bonus de 2,5M€ à la signature pour essayer de le convaincre de ne pas répondre aux sirènes du FC Barcelone et du Bayern Munich.

« CUADRADO M’A ASSURÉ QU’IL VOULAIT CONTINUER À LA FIORENTINA »

Récemment, Andrea Della Valle s’était félicité du fait que Juan Guillermo Cuadrado ait décidé de continuer l’aventure à la Fiorentina. « C’est un grand cadeau pour les supporters » a confié le président de la Viola. « On a longuement parlé cet été sur son avenir et il m’a assuré qu’il voulait continuer à la Fiorentina, un club qu’il aime de tout son cœur ». C’est Vincenzo Montella qui doit être content, puisque le coach florentin va pouvoir compter sur l’ailier polyvalent pour remonter la pente après la défaite face à l’AS Roma lors du premier match de Serie A (2-0).

Articles liés