Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Luis Enrique compare l’arrivée de Suarez à celle de Messi…

Après des années de recherche, le FC Barcelone tient finalement son attaquant de pointe en la personne de Luis Suarez, arrivée qui fait bien sûr le bonheur de son coach Luis Enrique.

La recherche d’un véritable attaquant de pointe est un véritable serpent de mer du côté de la Catalogne… Enfin « était », car le FC Barcelone tient désormais son buteur axial en la personne de Luis Suarez, arrivé cet été en provenance de Liverpool pour près de 81M€. Si le sulfureux attaquant ne peut pas encore fouler les pelouse à cause de sa suspension de quatre mois, nombreux sont ceux qui ont hâte de le voir à l’œuvre aux côtés de Neymar et Lionel Messi.

« FIER D’AVOIR LE POTENTIEL D’ATTIRER DES JOUEURS COMME LUIS SUAREZ »

Ce mardi, l'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a fait le parallèle entre l’arrivée de l’Uruguayen et celle de Lionel Messi. « Suarez ? Il ne se complique pas la tâche et se concentre pour donner de son mieux lors des séances d’entrainement » a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos rapportés par AS. « Je suis très fier de pouvoir compter sur des jeunes formés à La Masia et en même temps avoir le potentiel économique pour attirer des joueurs du calibre de Luis Suarez. C’est comme ce qu'il s’est passé avec Messi, qui a choisi de rester ici et après un excellent travail de suivi et de supervision, il a cru en lui et vous voyez désormais le résultat ».

« EXCEPTIONNEL DE VOIR NEYMAR S’AMÉLIORER DE SAISON EN SAISON »

Au cours de sa conférence de presse, le coach du FC Barcelone n’a pas manqué de parler de l’autre grande star des Blaugranas, le Brésilien Neymar. « Il a été très bon l’année dernier, pour sa première saison en Europe » a expliqué Luis Enrique. « C’est exceptionnel de le voir s’améliorer de saison en saison. Après, pour évaluer vraiment les prestations d’un joueur, il faut prendre du recul, c’est évident. Quand je vois le comportement collectif de l’équipe, tout va pour le mieux pour le moment ».

Articles liés