Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce protégé de Gallardo qui valide une arrivée au Barça

Alors que le nom de Marcelo Gallardo est évoqué pour prendre la succession d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Leonardo Ponzio, à River Plate depuis 2012, estime que technicien argentin est prêt à entraineur l’équipe catalane.

Malgré la première place du FC Barcelone en Liga, la question portant sur l’avenir d’Ernesto Valverde est dans toutes les bouches. Le technicien catalan pourrait quitter prochainement le banc blaugrana et le nom de Marcelo Gallardo est évoqué pour prendre sa succession. Toutefois, l’entraineur de River Plate a nié tout contact avec le FC Barcelone : « Aucun parti ne s’est manifesté pour entamer des discussions (…) Je ne peux pas faire écho des rumeurs. Personne ne m’a proposé de réunion ou une conversation sur mon avenir. Ce n’est pas le moment de le faire ». Malgré cette déclaration, un cadre du vestiaire de River Plate estime que Gallardo pourrait très bien entraîner le FC Barcelone.

« Gallardo peut diriger le Barça comme il peut diriger l'équipe nationale argentine »

Leonardo Ponzio, qui évolue sous les ordres de Marcelo Gallardo depuis 2014, a estimé que son coach était prêt pour entrainer en Europe et notamment être à la tête du FC Barcelone. « Gallardo est prêt à faire le grand saut. Il peut diriger le Barça comme il peut diriger l'équipe nationale argentine. Il dirigera un club européen c'est certain », a déclaré le joueur de 37 ans dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés