Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet indésirable de Valverde... qui assure sa défense !

Alors que le FC Barcelone connaît un début de saison délicat, Ernesto Valverde est au centre de nombreuses critiques. Cependant, le technicien barcelonais peut compter sur le soutien de son vestiaire, et notamment Junior Firpo.

Malgré une place de leader en Liga et une bonne posture pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone d'Ernesto Valverde ne convainc pas en ce début de saison. Le technicien blaugrana est sujet aux critiques en raison du jeu produit par son équipe et ses résultats, les Catalans ayant déjà laissé filer 11 points en championnat. Cependant, malgré cette situation délicate, les joueurs du Barça ont soutenu à plusieurs reprises Ernesto Valverde, affirmant qu’ils étaient les premiers fautifs de ce début de saison poussif. Et cet avis est également partagé par Junior Firpo, arrivé lors du dernier mercato estival en tant que doublure de Jordi Alba.

« Nous sommes les principaux responsables »

A l’issue de la rencontre du FC Barcelone face au Celta Vigo ce samedi, conclue par une victoire 4-1 des Catalans, Junior Firpo s’est présenté face à la presse. Et interrogé sur les critiques qui s’abattent sur Ernesto Valverde, le joueur de 23 ans n’a pas manqué de voler aux secours de son coach. « Nous les joueurs, nous sommes toujours les principaux responsables et l’entraîneur réagit bien face aux critiques. Dans cette profession, toutes les critiques tombent toujours en premier sur l’entraîneur », a expliqué Junior Firpo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés