Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur français qui plaît de plus en plus au Barça…

Le FC Barcelone est interdit de recrutement en 2015. Mais le Barça compte bien tout faire pour attirer des joueurs…

Officiellement, le Barça est interdit de recrutement. Jusqu’en janvier 2016. Mais la situation est loin d’alarmer le club catalan, champion d’Espagne il y a quelques jours. Le Barça va également disputer la finale de la Ligue des Champions le week-end prochain contre la Juventus. Le Barça espère notamment attirer Paul Pogba. Mais pas seulement.

POGBA VISÉ…

« Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été », a souligné le président du club, Josep Maria Bartomeu, il y a quelques semaines sur RAC-1.

LAPORTE AUSSI…

Cette interdiction de recrutement cet été pourrait même profiter au Barça dans certains cas. Ainsi, par exemple, la Juve pourrait être plus ouverte à lâcher Pogba au Barça tout en récupérant, pour un an, le Français en prêt. Un autre jeune tricolore intéresse fortement le club catalan. Il s’agit d’Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Athletic Bilbao. Il serait notamment dans le « plan » de Joan Laporta si l’ancien président du Barça retrouve les rênes du club dans quelques semaines…

Articles liés