Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre du Barça fait une annonce pour son avenir !

Interrogé sur son avenir, Gerard Piqué a fait une véritable déclaration d’amour au FC Barcelone, club avec lequel il devrait prendre sa retraite.

La véritable force du FC Barcelone de ces dernières années est sans aucun doute la formation. Sous l’ère Pep Guardiola, le club catalan pouvait se targuer d’être l’une des seules équipes européennes à pouvoir aligner près de dix joueurs formés au club dans le onze titulaire. Certains, comme Gerard Piqué, ont dû s’expatrier pour s’affirmer, avent de revenir en Catalogne pour faire les beaux jours des Blaugrana.

« JE NE ME VOIS PAS PORTER UN AUTRE MAILLOT QUE CELUI DU BARÇA »

Après quelques saisons du côté de Manchester United, le défenseur central est revenu sur ses terres et a désormais l’intention de finir sa carrière au FC Barcelone. « J’arrêterai ma carrière au Barça. Je ne sais pas quand, le plus tard, c’est mieux. Ce qui est clair c’est que je ne me vois pas porter un autre maillot que celui du Barça » a confié Gerard Piqué, dans une interview accordée à MARCA. « Si je vois l’année prochaine que je n’ai plus le niveau, alors je raccrocherai les crampons à 29 ans. Je ne peux pas imaginer ce sport sans Barcelone ».

« IL N’Y AURA PAS DE QATAR OU DE MLS ! »

L’international espagnol, qui semble n’avoir que le FC Barcelone dans le cœur, a même écarté toute idée de finir sa carrière dans un championnat exotique comme celui du Qatar ou encore la MLS. « J’ai été à Saragosse, à United (Manchester ndlr), j’ai eu de l’expérience en Angleterre. En Espagne, en dehors de Barcelone, où est-ce que je peux aller ? Je ne regarde pas les autres clubs » a expliqué Gerard Piqué. « Je ne sais pas si je partirai dans deux ou trois ans, j’espère que ce sera plutôt dans sept ou huit. Mais il n’y aura pas de Qatar ou de MLS, le jour où je partirai, j’arrêterai ».

Articles liés