Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur de l’Ajax qui a joué un rôle important dans l’arrivée de Frenkie de Jong !

Alors que le PSG et le FC Barcelone se livraient une vraie bataille pour le recruter, Frenkie De Jong a finalement choisi de rejoindre le club catalan. Et André Onana ne serait pas étranger à ce choix.

Frenkie De Jong a agité le dernier mercato hivernal. Le milieu néerlandais, qui brillait du côté de l’Ajax Amsterdam, faisait l’objet d’un intérêt de la part de nombreux clubs. Le joueur était notamment annoncé dans le viseur du FC Barcelone et du PSG, qu’il aurait même été proche de rejoindre un temps. Cependant, les Blaugrana ont finalement réussi à inverser la tendance et à recruter Frenkie De Jong, au nez et à la barbe de Paris. Interrogé sur le départ de son ex-coéquipier, André Onana a confié qu’il avait joué un rôle pour convaincre le milieu de 22 ans de rejoindre le Barça.

« J’ai fait un gros boulot pour Barcelone ! »

« Avant le transfert, oui ! Je viens de là. C'est moi qui l'ai conseillé dans le vestiaire. J'ai fait un gros boulot pour Barcelone (rires) ! On a discuté, on a parlé de la ville, du club. Je lui ai donné mon opinion. Et il a pris la meilleure décision possible pour lui. Je suis très content pour Frenkie », a confié André Onana dans un entretien accordé à France Football.

Articles liés