Alors qu’il a été interrogé sur son supposé intérêt pour Lionel Messi au PSG, Mauricio Pochettino a préféré botter en touche en faisant une autre révélation pour le moins inattendue sur l’attaquant du FC Barcelone.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi suscite de très nombreuses interrogations quant à son avenir. Et parmi les prétendants annoncés de l’attaquant argentin, on compte bien évidemment le PSG où le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino rêverait de voir débarquer Messi. Interrogé à ce sujet par La Cadena Ser, Pochettino n’a pas répondu frontalement sur Messi, mais a revanche indiqué que son compatriote avait bien failli quitter le FC Barcelone à l’été. 2005 pour rejoindre le rival voisin, l’Espanyol…
« Il était presque prêté »
« Je ne fais pas de commentaire. A l'Espanyol ou à Southampton, je rêvais d'avoir les meilleurs. Messi était proche de rejoindre l'Espanyol... Il était presque prêté, mais il a fait un grand match au Gamper... Je l'ai vu quelques fois à Londres et en Italie. Nous partageons l'amour de Newell's, parce que nous sommes sortis de là, et cela nous rassemble », indique l’entraîneur du PSG sur Lionel Messi.