Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce dossier chaud qui est loin d’être réglé…

Le FC Barcelone a réalisé un triplé historique la saison dernière. Le Barça a remporté la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi. Mais certains joueurs se posent des questions.

Pedro, 27 ans, est l’un des cadres du Barça depuis des années. L’international espagnol est régulier. Il a du talent, de la qualité mais la saison dernière, Pedro n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Au Barça, il est barré par la fameuse « MSN », Messi, Neymar et Suarez. Un trio magique qui a fait les beaux jours du Barça la saison dernière.

LUIS ENRIQUE APPRÉCIE PEDRO

Les trois stars vont rester en Catalogne et Pedro va encore devoir jouer les jokers de luxe la saison prochaine. L’international espagnol s’interroge. « Je l’ai déjà dit et je le répète : Pedro ne partira que si un club paye la clause libératoire. Dans le cas contraire, ce sera compliqué », a prévenu Luis Enrique, l’entraîneur du club. « Nous n’avons reçu aucun offre pour nos joueurs et je m’en remets à ce qu’a déjà dit le coach : si quelqu’un veut partir il devra le dire et un club devra payer sa clause » a confié Josep Maria Bartomeu, le président, dans AS.

MU PRÊT À METTRE 30M D’EUROS SUR PEDRO ?

Plusieurs clubs suivent toutefois Pedro de près. Dont Manchester United. Ainsi, d’après Le Daily Mirror, MU serait prêt à payer la clause libératoire du joueur, à savoir 30M d’euros. « Jusque-là personne ne nous a contacté et aucun joueur n'est venu me voir, nous sommes donc tranquilles ! », a ajouté Bartomeu il y a quelques jours. Le dossier Pedro pourrait bien se régler dans les dernières heures du mercato estival…

Articles liés