Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ce détail qui rapproche Jérémy Mathieu du Barça…

Jérémy Mathieu, en 2012

Courtisé depuis de nombreuses semaines par le FC Barcelone, Jérémy Mathieu vit peut-être ses derniers jours en tant que joueur de Valence…

Ancien arrière latéral gauche du FC Sochaux (2002-2005) et du Toulouse FC (2005-2009), Jérémy Mathieu avait choisi en 2009 de faire le grand saut et de découvrir la Liga sous les couleurs du FC Valence. Auteur d’excellentes prestations avec le club ché, celui qui s’est reconverti depuis peu arrière central a tapé dans l’œil de nombreux clubs, et notamment du FC, en quête désespérée de renforts dans ce secteur de jeu cet été…

MATHIEU ABSENT DE L’ENTRAÎNEMENT DE VALENCE

Or, le quotidien Marca indique ce dimanche que les négociations entre Valence et Barcelone auraient pris un tournant décisif. Alors que Valence débute sa présaison en Allemagne, les Espagnols ont repris l’entraînement sans Jérémy Mathieu, mystérieusement absent. Officiellement, l’international français (3 sélections) est resté à l’hôtel en raison de légères douleurs musculaires…

LE BARÇA ENFIN DÉCIDÉ À PAYER LA CLAUSE LIBÉRATOIRE DE MATHIEU ?

Priorité du nouvel entraîneur barcelonais Luis, qui apprécie beaucoup sa polyvalence et son expérience de la Liga, Jérémy Mathieu est au centre d’une bataille interminable entre Valence et Barcelone. Après une première offre refusée de 15M€, les dirigeants blaugranas seraient enfin prêts à payer les 20M€ de la clause libératoire du joueur, montant exigé par leurs homologues valencians…

Articles liés