Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre historique qui a des envies d’ailleurs…

Xavi, le milieu de terrain historique du Barça, est annoncé au Qatar la saison prochaine. L’international espagnol a des envies d’ailleurs.

Xavi, 35 ans, a disputé plus de 750 matchs en professionnels sous le maillot du FC Barcelone. Il n’a connu que ce maillot. Il a été, et il est toujours, pendant de nombreuses années, l’un des maillons essentiels de l’entrejeu catalan. Mais l’Espagnol serait désormais proche d’un départ au Qatar. Xavi serait sur le point de s’engager avec le club d’Al-Saad pour les trois prochaines saisons, pour un salaire évalué à près de 10M d’euros par an.

SUAREZ VEUT QU’IL RESTE…

Une fin de carrière évidemment tentante pour le milieu catalan. Xavi a également des contacts aux États-Unis. « Est-il nécessaire que Xavi et Daniel Alves restent ? Oui, ils sont essentiels pour l'équipe, pour le club, pour ce qu’ils signifient comme professionnels, ce qu’ils ont donné et donnent en ce moment. Ce sont des joueurs fondamentaux », a déclaré Luis Suarez dans une interview accordée au micro de la Cope récemment.

LUIS ENRIQUE AUSSI…

Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, avait œuvré pour conserver Xavi l’été dernier. Il semble presque résigné désormais. « Il a l'affection de tous les Catalans et des amateurs de football. Il le sait, il le sent. J'aimerais qu'il continue à nous aider, mais je comprends qu'il souhaite vivre d'autres expériences. Quoi qu'il choisisse, ce sera bon pour le club », a expliqué le coach catalan il y a quelques jours.

Articles liés