Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça s’emballe dans le feuilleton Renato Sanches !

Ayant déjà acté 4 renforts à l’occasion de ce mercato estival, le FC Barcelone attend encore d’autres recrues, notamment au milieu de terrain. Et pour répondre à ce besoin, la solution pourrait se trouver du côté du LOSC avec Renato Sanches. 

Eric Garcia, Sergio Agüero, Emerson, Memphis Depay… Le FC Barcelone a frappé fort à l’occasion de ce mercato estival et tout cela en ne dépensant que 9M€ pour recruter le latéral brésilien. Afin de remettre son club sur le chemin de la victoire, Joan Laporta réalise donc un recrutement incroyable compte tenu de la situation en Catalogne, mais cela pourrait encore loin d’être terminé. Malgré les finances du Barça dans le rouge, Ronald Koeman pourrait enregistrer d’autres arrivées dans les prochaines semaines, notamment au milieu de terrain. En effet, alors qu’on attendait l’arrivée de Georginio Wijnaldum chez les Blaugrana, et cela depuis l'été dernier, le Néerlandais, qui était libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool, a finalement rejoint le PSG. Un coup dur pour les Barcelonais qui doivent désormais passer à autre chose. Un joueur est donc toujours recherché dans l’entrejeu. Mais qui peut venir répondre à ce besoin ? 

Le dossier Renato Sanches sur le bureau du Barça… 

Pour le FC Barcelone, c’est Renato Sanches qui pourrait être la solution au milieu de terrain. En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé, le club catalan est intéressé par le joueur du LOSC, lui qui est représenté par Jorge Mendes, très proche de Joan Laporta. Néanmoins, cette opération s'avère compliquée étant donné les problèmes économiques auxquels doit faire face actuellement le Barça. Mais ces dernières heures, en Espagne, on a confirmé cette tendance. AS a évoqué la possibilité d’une arrivée de Renato Sanches chez les Blaugrana sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat afin de contourner les difficultés financières du Barça. De son côté, Mundo Deportivo a également apporté son information à ce dossier, assurant que c’est Renato Sanches qui avait été proposé au club de Joan Laporta

Une décision déjà prise ? 

A défaut d’avoir eu Georginio Wijnaldum, le FC Barcelone pourrait donc se consoler avec Renato Sanches. Ou pas… En effet, selon les différents échos arrivés également d’Espagne ce dimanche, le joueur du LOSC serait encore loin d’intégrer l’effectif de Ronald Koeman. Comme l’a expliqué Mundo Deportivo, Renato Sanches n’aurait pas vraiment les faveurs de la direction blaugrana et le Portugais aurait très peu de chances de venir cet été. Une version confirmée par Gerard Romero, journaliste pour RAC1. « Renato Sanches a été offert au club, mais pour le moment, le Barça ne pense pas à son arrivée », a-t-il lâché. 

Articles liés