Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a identifié sa première grosse vente !

Depuis son arrivée en Catalogne, rien ne va pour Philippe Coutinho. Le Brésilien n’a jamais su s’imposer au FC Barcelone et serait désormais poussé vers la sortie.

Il devait être le digne héritier de Neymar au FC Barcelone. Mais il a finalement été considéré comme un échec. Philippe Coutinho n’a jamais su s’adapter à la Catalogne, même avec le changement d’entraîneur. S’il avait du mal avec Ernesto Valverde, il n’a pas trouvé sa place dans le onze de Ronald Koeman. Il faut dire que la clause dans son transfert stipulant que le Barça doit verser 20M€ supplémentaires à Liverpool si le joueur atteint la barre des 100 matchs ne l’aide clairement pas. Ainsi, Coutinho devrait se chercher une porte de sortie très rapidement cet été s’il veut retrouver un peu de temps de jeu. Et la direction catalane pourrait bien l’épauler dans ce sens.

Laporta veut vendre Coutinho

En effet, d’après ABC Sport, Joan Laporta se serait entretenu avec Ronald Koeman afin de préparer la conception de l’effectif blaugrana la saison prochaine. Avec la situation économique actuelle du FC Barcelone, les départs cet été seront tout aussi importants que les arrivées. Ainsi, le président de Barcelone aurait commencé à faire une liste des indésirables, dont il faut se débarrasser à tout prix lors du prochain mercato. Philippe Coutinho serait concerné par ce dégraissage et pourrait donc quitter la Catalogne très prochainement. Reste à définir les noms de ses prétendants. Affaire à suivre.

Articles liés