Mercato - Barcelone : Ça se confirme sérieusement pour ce premier départ hivernal !
Hadrien Grenier

Alors que Carles Aleña est annoncé sur le départ du FC Barcelone direction le Getafe CF dans le cadre d'un prêt, cette tendance tend à se confirmer tandis que d'autres clubs étaient intéressés par la perspective de l'accueillir.

Joueur issu de la Masia, Carles Aleña est en manque de temps de jeu au FC Barcelone cette saison. En effet, Ronald Koeman ne lui a accordé que 170 minutes de jeu toutes compétitions confondues pour l’instant. Et alors qu’il a besoin d’enchainer les matchs à 22 ans pour parfaire sa formation, ce peu de temps passé sur les terrains est forcément préjudiciable pour le jeune joueur du Barça. Par conséquent, CatalunyaRadio a annoncé que CarlesAleña aurait pris la décision de s’en aller et que le Getafe CF négocierait avec le FC Barcelone pour se le faire prêter jusqu’en fin de saison.

Une question d’heures pour le départ en prêt de Carles Aleña ? 

Et visiblement, le départ du joueur formé au Barça semble être proche de se concrétiser ! En effet, à en croire les informations dévoilées par RAC1, la journée de ce mardi sera décisive afin de boucler le départ en prêt de Carles Aleña au Getafe CF. De son côté, Mundo Deportivo affirme aussi que l’Espagnol n’est plus qu’à un pas de rejoindre le club de la banlieue madrilène. Du reste, ESPN annonce de son côté que les Azulones n’étaient pas les seuls à être intéressés par la perspective d’accueillir le jeune joueur du FCBarcelone. En effet, une autre écurie de Liga se serait manifestée, tandis que plusieurs équipes italiennes étaient intéressées de longue date par son profil dans l’optique d’un prêt. Cependant, tout indique donc que le Getafe CF est en pôle position pour accueillir Carles Aleña pour la seconde partie de l'exercice 2020/2021. Affaire à suivre dans les prochaines heures.

Articles liés