Au point mort depuis un moment, les négociations concernant la prolongation de contrat de Sergi Roberto devraient reprendre. L’objectif est d’étendre son bail jusqu’en 2024.
En fin de contrat en juin prochain, Sergi Roberto est toujours dans une impasse. Depuis un an, les négociations autour de sa prolongation trainent. Pour le FC Barcelone, pas d’inquiétude puisque les clubs intéressés ne sont pas nombreux. En revanche, Sergi Roberto doit commencer à trouver le temps long, surtout quand il voit l’aboutissement du feuilleton Dembélé… Quoi qu’il en soit, le Barça serait sûr de lui dans ce dossier. Et les prochaines semaines pourraient être décisives.
Une prolongation jusqu’en 2024 espérée
En effet, Barcelone devrait reprendre les négociations avec le clan de Sergi Roberto explique Marca. L’intention n’a pas changé : prolonger son contrat jusqu’en 2024. L’international espagnol est conscient qu’il va devoir baisser son salaire s’il veut continuer l’aventure avec son club de toujours. Sergi Roberto sait aussi quel rôle l’attend. A bientôt 30 ans, le joueur formé à la Masia devrait rester pour encadrer les jeunes. Ne manque plus qu’à trouver un accord.