Alors que le FC Barcelone s'éloigne du titre de champion d'Espagne journée après journée, le technicien hollandais Ronald Koeman n'aurait plus le soutien d'une partie de la direction mais conserverait l'appui important du président Joan Laporta.
Le FC Barcelone traverse actuellement ce que l'on pourrait appeler une période de transition. Les entraîneurs s'enchaînent et les résultats restent moyens. L'identité de jeu peine à retrouver de sa superbe, celui qui faisait la richesse du club autrefois et la situation financière du club est délicate. Aujourd'hui, Ronald Koeman est encore en place, mais rien ne semble indiquer que le Néerlandais sera toujours sur le banc des Blaugrana la saison prochaine à moins que...
Un seul soutien en interne pour Koeman ?
Les récentes informations concernant Ronald Koeman semblent indiquer un départ du Barça seulement une saison après son arrivée. En effet, selon Gérard Romero, une partie de la direction aurait des doutes sur l'entraîneur qu'il est. En revanche, l'ancien joueur du FC Barcelone possèderait un soutien important au sein du club catalan, celui du président Joan Laporta. Malgré tout ce qui se dit autour de lui ces derniers temps, Koeman conserve la confiance de son président et dispose donc d'un atour majeur dans le fait de rester ou non à Barcelone.