Mercato - Barcelone : Ça bouge déjà pour la succession de Ronald Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Ronald Koeman a été confirmé sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine, on penserait déjà à l’après en Catalogne. 

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta entame un nouveau projet au sein du club catalan. Et compte tenu de ce renouveau, la question se posait à propos de l’avenir de Ronald Koeman, lui qui avait été nommé par Josep Maria Bartomeu. Ainsi, un départ du Néerlandais a fait énormément parler, mais cela ne sera finalement pas le cas. En effet, Laporta a pris la décision de continuer avec Koeman pour la saison qui arrive. En revanche, pour l’exercice suivant, cela pourrait bouger sur le banc du Barça. 

Qui pour remplacer Ronald Koeman ? 

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2020, Ronald Koeman pourrait donc ne rester que deux saisons chez les Blaugrana. Si le Néerlandais a été confirmé dans ses fonctions, sa succession serait déjà à l’étude. Selon les informations de TV3, Joan Laporta aurait ainsi rencontré il y a quelques semaines un certain Pep Guardiola avec le rêve d’en faire l’entraîneur du Barça à partir de la saison 2022-2023. Cependant, l’entraîneur de Manchester City n’aurait pas prévu de revenir sur le banc du Camp Nou, mais il aurait tout de même glisser un nom pour l’après Koeman à Joan Laporta : Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone et actuel sélectionneur de l’Espagne

Articles liés