Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça bouge déjà pour la succession de Ronald Koeman !

Si Ronald Koeman a été confirmé sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine, on penserait déjà à l’après en Catalogne. 

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta entame un nouveau projet au sein du club catalan. Et compte tenu de ce renouveau, la question se posait à propos de l’avenir de Ronald Koeman, lui qui avait été nommé par Josep Maria Bartomeu. Ainsi, un départ du Néerlandais a fait énormément parler, mais cela ne sera finalement pas le cas. En effet, Laporta a pris la décision de continuer avec Koeman pour la saison qui arrive. En revanche, pour l’exercice suivant, cela pourrait bouger sur le banc du Barça. 

Qui pour remplacer Ronald Koeman ? 

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2020, Ronald Koeman pourrait donc ne rester que deux saisons chez les Blaugrana. Si le Néerlandais a été confirmé dans ses fonctions, sa succession serait déjà à l’étude. Selon les informations de TV3, Joan Laporta aurait ainsi rencontré il y a quelques semaines un certain Pep Guardiola avec le rêve d’en faire l’entraîneur du Barça à partir de la saison 2022-2023. Cependant, l’entraîneur de Manchester City n’aurait pas prévu de revenir sur le banc du Camp Nou, mais il aurait tout de même glisser un nom pour l’après Koeman à Joan Laporta : Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone et actuel sélectionneur de l’Espagne

Articles liés