Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu va arriver à ses fins dans ce dossier prioritaire !

Faute d’être parvenu à trouver un accord avec son attaquant pour une prolongation de contrat, l’Inter se serait résignée concernant l’avenir de Lautaro Martinez qui s’écrirait loin du club nerazzurri alors que le FC Barcelone serait notamment sur les rangs.

Que ce soit Josep Maria Bartomeu, Éric Abidal et même Lionel Messi, les hommes forts du FC Barcelone n’ont pas caché leurs intérêts pour Lautaro Martinez. L’Inter saurait pertinemment que le Barça prévoirait de lancer une offensive cet été, alors que la clause libératoire fixée dans le contrat de l’Argentin s’élève à 111M€. Pour ce faire, les dirigeants nerazzurri auraient tenté de contrecarrer les plans du club culé en prolongeant le contrat courant jusqu’en juin 2023 de Lautaro Martinezen vain.

L’Inter pas assez convaincante, Lautaro Martinez vers le Barça ?

D’après SPORT, l’Inter aurait pris en main le dossier Lautaro Martinez en janvier dernier en tentant de renouveler son contrat et revoir la question de la clause libératoire. Le plan du club milanais était de blinder le joueur sur le long terme et de retirer sa clause, afin d’avoir la main mise sur de futures négociations. Les propositions salariales de l’Inter n’auraient néanmoins jamais été à la hauteur des espérances du clan Martinez. Une offre de contrat avec un salaire de 4M€ à l’année aurait ainsi été proposée, des chiffres bien loin de ceux que le FC Barcelone pourraient soumettre à l’Argentin. Le départ de Lautaro Martinez se préciserait, le Barça parviendra-t-il à ses fins ?

Articles liés