Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu à fond sur un espoir de la Liga ?

Le FC Barcelone est à la recherche de renforts en vue de la saison prochaine. Josep Maria Bartomeu aurait ainsi ciblé le milieu de terrain de la Real Sociedad, Mikel Merino (23 ans).

Le FC Barcelone aura à cœur de briller lors de la saison prochaine afin de laver l’affront de la remontada face à Liverpool. Outre le dossier Neymar qui déchaîne les médias notamment en Espagne, le FC Barcelone aurait d’autres plans sur le mercato estival avec une possible arrivée de Neto en lieu et place de Jasper Cillessen. Mais les dirigeants catalans chercheraient également un successeur à Sergio Busquets pour l’avenir malgré le recrutement déjà acté de Frenkie De Jong. Josep Maria Bartomeu aurait alors dans son viseur un jeune espoir de la Real Sociedad.

Le FC Barcelone sur Merino, mais…

En effet, selon Noticias de Gipuzkoa, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Mikel Merino (23 ans). Cependant, le jeune espoir espagnol ne serait pas dans les projets immédiats du Barça. Les dirigeants catalans souhaiteraient d’abord voir son évolution la saison prochaine avant de passer à l’action. Mikel Merino, sous contrat jusqu’en juin 2023, bénéficierait d’une clause de libération de 45M€ qui passerait à 50M€ en 2021.

Articles liés