Mercato - Barcelone : Griezmann et Neymar pourraient jouer un mauvais tour à Messi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Neymar et Antoine Griezmann pourraient bien être les nouveaux lieutenants de Lionel Messi au FC Barcelone. Mais cela pourrait ne pas être une si bonne nouvelle pour La Pulga. Explications.

Au moins une nouvelle star devrait débarquer à Barcelone cet été. Ainsi, pour Lionel Messi, il faudrait absolument faire revenir Neymar, lui qui était parti au PSG en 2017. Une demande de La Pulga directement adressée à Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça qui verrait d’ailleurs les choses en grand. En effet, il souhaiterait toujours recruter Antoine Griezmann, et alors que cela pourrait créer certaines tensions dans le vestiaire, il voudrait récupérer Neymar, apprécié de tous, pour désamorcer cela. Une bonne nouvelle pour Messi, qui pourrait toutefois également contrarier l’Argentin.

La fin du duo Messi-Alba ?

En effet, pour attirer Antoine Griezmann et Neymar, le FC Barcelone devra faire le ménage dans son effectif. De nombreux départs sont donc attendus, et bien qu’il ne soit pas sur la liste des transferts, Jordi Alba pourrait bien être cédé en cas d’offre à la hauteur des attentes. C’est ce qu’a révélé Sport ce samedi et cela devrait contrarier Lionel Messi. En effet, sur le terrain, l’Argentin et l’Espagnol sont très proches, combinant très souvent et se trouvant les yeux fermés. Cette association pourrait toucher à son terme. Pour Messi, le bilan de l’été pourrait donc être mitigé.

Articles liés