Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Recruter Neymar et Griezmann ? Le Barça y croit !

Au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu rêverait d’attirer Neymar et Antoine Griezmann cet été. Et alors que cette opération s’annonce complexe, les Blaugrana peuvent pouvoir y arriver.

Ce samedi, Sport lâche une véritable bombe sur les intentions du FC Barcelone pour ce mercato estival. Ainsi, alors que les Blaugrana auraient pu devoir trancher entre Antoine Griezmann et Neymar, il n’en serait finalement rien. En effet, selon le média catalan, Josep Maria Bartomeu aurait pour objectif de pouvoir réaliser les deux opérations durant l’été. Une mission qui s’annonce toutefois très compliquée, notamment sur le plan financier. Toutefois, dans les bureaux catalans, l’optimisme existerait concernant la faisabilité de cette opération qui pourrait amener Neymar et Griezmann aux côtés de Suarez et Messi.

Le Barça veut y croire

Comment boucler les arrivées de Neymar et Antoine Griezmann ? Telle est la question à laquelle le FC Barcelone tâcherait de répondre. Tout d’abord, les Blaugrana espéreraient récupérer près de 200M€, en vendant notamment Samuel Umtiti et Ivan Rakitic, de quoi faciliter les transferts du Français et du Brésilien, pour qui le Barça pourrait inclure Philippe Coutinho dans le deal avec le PSG. L’autre gros point concernera la masse salariale. Alors qu’il est inconcevable que Griezmann et Neymar continuent de percevoir ce qu’ils gagnent actuellement, Sport assure que les deux stars seraient prêtes à faire des efforts pour gagner moins. De même, avec les nombreuses ventes envisagées, auxquelles pourraient s’ajouter celles pas forcément prévues comme Semedo ou Vidal, le Barça fera de la place pour les salaires du Français et du Brésilien.

Articles liés