Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait un plan bien précis pour Cillessen !

Si le FC Barcelone et Valence discuteraient d’un échange entre Jasper Cillessen et Neto, les détails de l’opération seraient d’ores et déjà fixés.

Selon toute vraisemblance, Jasper Cillessen ne devrait plus évoluer sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Le gardien néerlandais est très clair, il souhaite retrouver du temps de jeu ailleurs avec en point de mire un poste de titulaire. Dans cette optique, le Barça aurait certainement trouvé une porte de sortie à la doublure de Marc André Ter Stegen. En effet, un échange entre Neto et Cillessen est à l’étude avec le FC Valence, et Josep Maria Bartomeu aurait fixé les tenants et les aboutissants de l’opération.

Neto tout de suite, Cillessen plus tard

Selon les informations de Goal, Valence et Barcelone se seraient mis d’accord sur les termes de cet échange. Pour ne pas mettre en péril les comptes des deux clubs vis-à-vis du fair-play financier, Bartomeu aurait imaginé un scénario qui lui permettra de dépenser abondamment par la suite. Pour résumer la situation, Neto devrait s'engager dans les prochains jours avec le Barça, qui verserait 25 M€ aux Andalous. Ce transfert compterait donc dans le bilan de la saison 2018-2019. De son côté, Valence achèterait Cillessen après le 1er juillet, une opération qui rentrerait en compte pour l'exercice 2019-2020. Des détails capillotractés, mais qui devraient satisfaire les deux parties.

Articles liés