Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu scelle l’avenir d’Ernesto Valverde !

Souvent remis en question du côté de Barcelone à la suite de l’élimination en Ligue des Champions, Ernersto Valverde sera toutefois l’entraineur du FC Barcelone la saison prochaine, comme l’a annoncé Josep Maria Bartomeu, le président du club blaugrana.    

L’inimaginable a eu lieu. Vainqueur 4-1 au match aller, le FC Barcelone s’est fait éliminer dès les quarts de finale de la Ligue des Champions après une défaite (3-0) au match retour face à l’AS Rome. À la suite de l’élimination, de nombreuses rumeurs ont expliqué que l’avenir d'Ernesto Valverde a été remis en question. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Athletic Bilbao, l’Espagnol a remporté la Coupe du Roi et la Liga pour sa première saison à Barcelone. Dans un entretien à RAC1, le président du FC Barcelone a scellé l’avenir de son coach.

« Ernesto Valverde sera l’entraineur la saison prochaine »

« Nous sommes très satisfaits du travail qu’il effectue, de celui des joueurs, de la façon dont ils jouent. Ernesto Valverde sera l’entraineur la saison prochaine. Il n’a jamais été remis en question malgré l’élimination face à l’AS Rome. Je n’ai jamais pensé à le licencier », a déclaré Josep Maria Bartomeu dans des propos retranscrits par Marca.

Articles liés