Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Suarez s’enflamme pour Ernesto Valverde

Ernesto Valverde vit une première saison mitigée sur le banc du FC Barcelone à cause de l’élimination face à l’AS Rome. Luis Suarez a lui fait l’éloge de son entraineur.

Ernesto Valverde est arrivé cet été au FC Barcelone, en provenance de l’Athletic Bilbao, pour succéder à Luis Enrique. Une première saison marquée par le doublé, remportant le championnat d’Espagne et la Coupe du Roi, ce qui est honorable. Mais le point noir de la saison restera l'élimination en quart de finale de Ligue des champions face à l’AS Rome après une lourde défaite (3-0). Plus que cette défaite, c’est le style de jeu proposé par les Blaugrana qui a été critiqué.

«Il a démontré qu’il avait le profil du Barça»

Après ce revers, les critiques se sont abattues sur Ernesto Valverde, son départ étant même évoqué. Néanmoins, Luis Suarez est monté au créneau pour son entraineur. «Il a démontré qu’il avait le profil du Barça grâce à l'humilité, la tranquillité au moment de diriger le groupe et de la confiance qu’il nous a générée », a déclaré l’attaquant uruguayen dans une interview accordée à BeIN Sports.

Articles liés