N’ayant pas encore mis les pieds au FC Barcelone, Francisco Trincao fait déjà énormément parler. Toutefois, pour Josep Maria Bartomeu, il n’y a aucun débat à avoir…
En janvier dernier, le FC Barcelone a levé la clause libératoire de Francisco Trincao, qui était de 31M€, avant de le laisser terminer la saison en prêt à Braga. Désormais, le Portugais est donc attendu en Catalogne. Mais aura-t-on la chance de le voir sous le maillot blaugrana ? Alors que Trincao n’a toujours pas joué avec le Barça, il ferait déjà l’objet d’offres conséquentes. A 20 ans, l’attaquant est très courtisé et dernièrement, il avait notamment été question d’un intérêt de Leicester, qui aurait même prêt à lâcher 50M€. En difficultés avec ses finances, le club catalan pourrait alors être intéressé de réaliser une belle plus-value aussi rapidement. Mais cela n’est pas envisagé.
Pas de départ au programme !
Les rumeurs sont nombreuses concernant l’avenir de Francisco Trincao. Mais pour BeIN Sports, Josep Maria Bartomeu a tenu à sceller l’avenir du futur crack du FC Barcelone : « Trincao et Pedri ne sont pas à vendre. Ces joueurs seront les stars de l’équipe dans quelques années ». Cela a donc le mérite d’être clair.