Engagés dans des discussions pour prolonger le contrat de Marc-André Ter Stegen, le FC Barcelone et l’agent du joueur tardent à trouver un accord. Face à ce constat, Josep Maria Bartomeu pourrait prendre les rênes dans ce dossier.
Présent au FC Barcelone depuis juillet 2014, Marc-André Ter Stegen voit son contrat arriver à son terme en juin 2022. Et il n’est pas question pour le club blaugrana de laisser filer le portier de 27 ans considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde. Des discussions auraient été entamées afin de rallonger le bail de Marc-André Ter Stegen également courtisé par le Bayern Munich. Mais les deux parties tardent à trouver un terrain d’entente. Sport annonce ce jeudi que l’international allemand voudrait doubler son salaire. Mais le FC Barcelone, dans une situation économique délicate, ne serait pas prêt à répondre favorablement aux exigences de Ter Stegen.
Bartomeu va s'implique pour Ter Stegen
Toujours selon les informations de Sport, le FC Barcelone voudrait boucler ce dossier au plus vite car de nombreux prétendants seraient aux aguets. Les dirigeants catalans auraient formulé une première offre, mais la proposition aurait été éloignée des attentes du portier. Ainsi, le FC Barcelone lui aurait proposé dans un second temps un nouveau contrat qui s’étendrait jusqu’en 2025 avec la possibilité de le renouveler pour trois saisons supplémentaires. La réponse de Ter Stegen n’a pas filtré, mais en cas de refus, le président du club Josep Maria Bartomeu pourrait prendre les rênes sur ce dossier. La formation blaugrana espérerait parvenir à un accord en juin prochain.