Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu poursuit sa stratégie avec Messi

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet de Lionel Messi ces derniers jours. Décryptage.

Samedi dernier, en marge de la victoire du FC Barcelone au trophée Gamper, remporté par le FC Barcelone face à Elche (1-0), Josep Maria Bartomeu s’est exprimé sur le dossier Lionel Messi : « En tant que président, je n'entrerai pas en conflit avec Messi. Il parle sur le terrain, comme nous l'avons vu. Je ne pouvais pas permettre, en tant que membre du conseil d'administration ou de l'équipe d'encadrement, de laisser partir le meilleur joueur du monde. Il faut en parler à la maison. Vous devez soutenir l'équipe et les joueurs. Nous devons être heureux que Messi soit toujours avec nous. Il est enthousiaste à propos de Koeman. L'important est qu'il joue pour le Barça, à la maison. Nous voulons qu'il prenne sa retraite au club et monter un projet avec Messi ». Que faut-il en penser ?

Miser sur Koeman pour aplanir la relation

Très clairement, le président du Barça garde son cap au sujet de la star argentine, dont l’avenir constitue l’enjeu principal des prochaines élections pour la présidence. Bartomeu mise sur un apaisement de sa relation avec le joueur grâce à l’arrivée du nouvel entraîneur, Ronald Koeman. Au fil des semaines, il espère ainsi faire baisser la tension, en misant sur le fait que les premiers résultats sur le terrain soient au rendez-vous, pour être en mesure de renouer un dialogue avec Messi avant les élections. 

Articles liés