Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu forcé de revoir ses plans pour la succession de Valverde ?

Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’intéresserait au profil de Mauricio Pochettino pour la succession d’Ernesto Valverde à l’issue de la saison. Mais Everton serait susceptible de mettre des bâtons dans les roues du Barça.

Le FC Barcelone connaît un début de saison poussif. En effet, bien que le club blaugrana joue les premiers rôles comme à son habitude en Liga, le Barça a déjà perdu à trois reprises en championnat et ne maîtrise pas vraiment son sujet contrairement aux saisons précédentes. Depuis la déroute face à Liverpool lors de la demi-finale retour à Anfield de la dernière édition de la Ligue des champions (4-0), Valverde aurait perdu un certain crédit aux yeux de divers différents catalans. The Sun révélait récemment que Mauricio Pochettino figurerait dans les petits papiers de Josep Maria Bartomeu pour prendre la suite d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone.

Everton aurait approché Pochettino

Néanmoins, un pensionnaire de Premier League pourrait contrecarrer les plans du FC Barcelone. Et selon The Times, ce ne serait pas Manchester United pourtant annoncé comme une destination potentielle de Mauricio Pochettino. Jeudi, Everton limogeait Marco Silva, qui payait ainsi les mauvais résultats des Toffees. Duncan Ferguson était alors nommé pour assurer l’intérim et a remporté le choc face à Chelsea ce samedi après-midi (3-1). Et concernant le prochain entraîneur d’Everton, les dirigeants du club songeraient à Mauricio Pochettino. L’Argentin aurait d’ailleurs déjà été approché. Le FC Barcelone est donc prévenu…

Articles liés