Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’intéresserait au profil de Mauricio Pochettino pour la succession d’Ernesto Valverde à l’issue de la saison. Mais Everton serait susceptible de mettre des bâtons dans les roues du Barça.
Le FCBarcelone connaît un début de saison poussif. En effet, bien que le club blaugrana joue les premiers rôles comme à son habitude en Liga, le Barça a déjà perdu à trois reprises en championnat et ne maîtrise pas vraiment son sujet contrairement aux saisons précédentes. Depuis la déroute face à Liverpool lors de la demi-finale retour à Anfield de la dernière édition de la Ligue des champions (4-0), Valverde aurait perdu un certain crédit aux yeux de divers différents catalans. The Sun révélait récemment que Mauricio Pochettino figurerait dans les petits papiers de JosepMariaBartomeu pour prendre la suite d’Ernesto Valverde sur le banc du FCBarcelone.
Everton aurait approché Pochettino
Néanmoins, un pensionnaire de Premier League pourrait contrecarrer les plans du FCBarcelone. Et selon The Times, ce ne serait pas ManchesterUnited pourtant annoncé comme une destination potentielle de MauricioPochettino. Jeudi, Everton limogeait MarcoSilva, qui payait ainsi les mauvais résultats des Toffees. DuncanFerguson était alors nommé pour assurer l’intérim et a remporté le choc face à Chelsea ce samedi après-midi (3-1). Et concernant le prochain entraîneur d’Everton, les dirigeants du club songeraient à MauricioPochettino. L’Argentin aurait d’ailleurs déjà été approché. Le FCBarcelone est donc prévenu…