À l’instar de l’été dernier, le FC Barcelone chercherait un défenseur central pour concurrencer Clément Lenglet et Gerard Piqué. Ce qui n’augurerait d’ailleurs rien de bon pour Samuel Umtiti. Explications.
En atteste les intérêts du FCBarcelone pour MatthijsdeLigt, puis MilanSkriniar ou encore VictorLindelof, les dirigeants blaugrana semblent s’être mis en quatre l'été dernier pour recruter un défenseur central, en vain. En effet, le Barça a conservé ses défenseurs actuels, mais des changements pourraient être opérés l’été prochain. Le FCBarcelone conserverait la même ligne directrice pour le prochain mercato, à savoir le recrutement d’un arrière central.
Le Barça en quête d’un énième défenseur central ?
C’est du moins ce qu’assure Marca ces dernières heures. Selon le média ibérique, le FCBarcelone ferait du recrutement d’un défenseur central sa grande priorité. Certes, les dirigeants du Barça seraient satisfaits de l’apport de GerardPiqué et de ClémentLenglet, mais chercheraient à leur imposer une concurrence. SamuelUmtiti étant diminué à son genou depuis la Coupe du monde, refusant de subir une opération, le Barça ne pourrait compter sur lui et serait même enclin à le vendre. Leonardo et le PSG suivraient de près l’évolution de ce dossier. ErnestoValverde aurait donc de fortes chances de témoigner de l’arrivée d’un nouveau défenseur l’été prochain.