Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fait passer un message clair à Abidal pour le recrutement !

À l’instar de l’été dernier, le FC Barcelone chercherait un défenseur central pour concurrencer Clément Lenglet et Gerard Piqué. Ce qui n’augurerait d’ailleurs rien de bon pour Samuel Umtiti. Explications.

En atteste les intérêts du FC Barcelone pour Matthijs de Ligt, puis Milan Skriniar ou encore Victor Lindelof, les dirigeants blaugrana semblent s’être mis en quatre l'été dernier pour recruter un défenseur central, en vain. En effet, le Barça a conservé ses défenseurs actuels, mais des changements pourraient être opérés l’été prochain. Le FC Barcelone conserverait la même ligne directrice pour le prochain mercato, à savoir le recrutement d’un arrière central.

Le Barça en quête d’un énième défenseur central ?

C’est du moins ce qu’assure Marca ces dernières heures. Selon le média ibérique, le FC Barcelone ferait du recrutement d’un défenseur central sa grande priorité. Certes, les dirigeants du Barça seraient satisfaits de l’apport de Gerard Piqué et de Clément Lenglet, mais chercheraient à leur imposer une concurrence. Samuel Umtiti étant diminué à son genou depuis la Coupe du monde, refusant de subir une opération, le Barça ne pourrait compter sur lui et serait même enclin à le vendre. Leonardo et le PSG suivraient de près l’évolution de ce dossier. Ernesto Valverde aurait donc de fortes chances de témoigner de l’arrivée d’un nouveau défenseur l’été prochain.

Articles liés